Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Sara Forestier et Laetitia Dosch à l’affiche du premier film de Nine Antico

Partager

Playlist racontera l’histoire de deux amies paumées qui cherchent à réaliser leur rêve de gloire.

Avec Girls don’t cry, Tonight et America, trilogie tendre et cruelle sur les galères d’héroïnes un peu paumées entre quotidien et soif de voyages, la dessinatrice et auteure de bande-dessinées Nine Antico s’est imposée comme la voix audacieuse d’une génération mélancolique. Cette spécialiste des sujets politiquement incorrects a déjà réalisé un court-métrage, Tonite, inspiré de la BD du même nom. Le tournage de son premier long intitulé Playlist vient de débuter d’après Le Film Français. Un film qui mettra en scène deux jeunes filles en galère, Sophia et Julia (jouées par Sara Forestier et Laetitia Dosch), prises dans les tourments de l’âge adulte.

Alors que Sophia, 26 ans, vient de décrocher un CDD dans une grande maison d’édition en tant qu’attachée presse, elle aspire encore à devenir une artiste, comme son amie Julia, serveuse et actrice en herbe. Mais la rupture avec son petit ami va à nouveau la plonger dans le cercle infernal de la loose…

Un scénario qui fait écho au regard amère et savoureux porté par Lena Dunham dans Girls, une référence que l’illustratrice a déjà citée.

Réunies pour la première fois à l’écran, Laetitia Dosch et Sara Forestier promettent de former un tandem de choc.

Image: Copyright AGAT FILMS et Ad Vitam

Tags:

Vous pourriez être intéressé par