Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Richard Kelly veut réaliser un biopic sur Rod Serling, le créateur de « La Quatrième Dimension »

Partager

La vie de Rod Serling, auteur et narrateur de La Quatrième Dimension, pourrait faire l’objet d’un biopic par le réalisateur de Donnie Darko.

Comme il n’a pas fait de film depuis 10 ans, on était curieux de savoir ce que le très discret Richard Kelly (Donnie Darko, Southland Tales) concoctait depuis toutes ces années. Il s’apprêtait en réalité à rejoindre un autre espace-temps, celui imaginé par Rod Sterling à travers La Quatrième Dimension. D’après Collider, le réalisateur serait en train de préparer un biopic sur le créateur et scénariste de cette série fantastique mythique, qui a aussi été boxeur et parachutiste dans l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale.

Si La Quatrième Dimension (The Twilight Zone en anglais) a marqué l’histoire du petit écran – elle revisitait avec brio les grandes peurs des années 1960 au prisme du genre fantastique -, on a un peu plus oublié celui qui en est à l’origine. A la fois voix et visage de cette série d’anthologie, Rod Serling n’était pas que le scénariste mais aussi le narrateur omniscient de son oeuvre. Richard Kelly devrait donc rendre hommage à cet homme de l’ombre avec qui il entretient certaines affinités -le goût pour les twists finaux, les intrigues étranges et effrayantes, et les personnages marginaux. On ne doute pas que Richard Kelly saura subvertir le genre du biopic pour servir ses envies de science-fiction.

—> A lire aussi: Notre interview de Richard Kelly

Photographie: James Weston

Tags: