Tapez pour chercher

Cinéma Feu News News newshome

PODCAST : l’univers musical d’Adèle Haenel

Partager

L’émission Certains l’aiment Fip propose une immersion musicale autour de l’actrice de Portrait de la jeune fille en feu. Ou comment les chansons ont façonné son aura et ses rôles.

Et si, plutôt que d’examiner scolairement la déjà longue filmo d’Adèle Haenel, on se prêtait à un exercice un peu plus ludique, histoire de mieux coller à la personnalité instinctive de celle que l’on retrouvera bientôt face à Noémie Merlant dans l’incandescent Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma? L’émission Certains l’aiment Fip a dédié son dernier épisode à l’actrice, en nous invitant à une balade musicale dans son univers sensible et original. Une heure où, en même que défile la BO de ses meilleurs films, on découvre autrement toutes ses facettes. Car si l’on prête bien l’oreille, ces morceaux nous en disent long sur les choix de carrière de la comédienne.

Dans Naissance des pieuvre de Céline Sciamma, la bande-son électro et lancinante de Jean-Baptiste de Laubier (producteur du groupe de rap-électronique TTC) traduit la brutalité de l’irruption du désir; dans Les Combattants de Thomas Cailley, les tubes énergiques de Hit + Run accompagnent la détermination de son personnage obsédé par la fin du monde; tandis que dans le récent En Liberté! de Pierre Salvadori, une playlist soul et funk signée Camille Bazbaz révèle son potentiel comique. Et parce que c’est notre préféré, on citera pour finir le remix par Morton Stevens du thème musical de la série Hawaii 5-0 dans Le Daim de Quentin Dupieux, qui fait doucement glisser le tandem Dujardin/Haenel vers la folie.

Image: Copyright Les Films Hatari – Les Films d’Ici

Tags:

Vous pourriez être intéressé par