Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

OSS 117: on en sait plus sur la troisième aventure de l’espion réalisée par Nicolas Bedos

Partager

Dans ce nouvel opus, Jean Dujardin alias Hubert Bonnisseur de la Bath devra faire équipe avec un agent de la nouvelle génération.

Après avoir parcouru Rio et Le Caire, Hubert Bonnisseur de la Bath alias l’agent OSS 117 fera son grand come-back dans un troisième volet intitulé OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Écrite par Jean-François Halin, déjà scénariste de OSS 117, Le Caire nid d’espions (2006) et OSS 117, Rio ne répond plus (2009), cette suite promet d’explorer les nouvelles tribulations de Jean Dujardin dans son rôle désormais culte d’agent réac et misogyne.

>> Lire notre flashback consacré à cette saga culte.

Le film ne sera cette fois-ci pas chapeauté par Michel Hazanavicius (réalisateur des deux premiers volets) mais par Nicolas Bedos d’après Le Film Français, qui vient de donner des nouvelles qui risquent clairement d’affoler ceux qui connaissent par coeur les répliques de ce pastiche ironique savoureux.

Même si on se doute que le scénario sera gardé secret défense jusqu’à la dernière minute, on peut déjà affirmer avec certitude, grâce aux aux propos des producteurs de Mandarin Cinéma relayés par Le Film Français, que l’histoire se déroulera dans les années 1980 et qu’OSS 117 devra faire équipe avec un agent de la nouvelle génération (ce qui risque de poser des petits problèmes de communication vu son progressisme), que ce 3e opus entrera en tournage le 18 novembre en France et le 20 janvier au Kenya. Enfin, Wladimir Yordanoff jouera le nouveau patron des renseignements français et Fatou N’Diaye sera aussi au casting.

Image: Copyright Gaumont Columbia Tristar Films

Tags: