Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

“Once Upon a Time in Hollywood”: Quentin Tarantino va remonter le film avant sa sortie au cinéma

Partager

Reparti bredouille du Festival de Cannes où il était venu présenter son Once Upon a Time in Hollywood, Quentin Tarantino n’a pas dit son dernier mot. Le réalisateur a déclaré que le film serait remonté avant sa sortie en salles. Suspense.

Déjà un peu inscrit dans la légende avant même d’avoir été découvert par le public – sa présentation à Cannes, les rumeurs concernant son dénouement et l’appel à ne pas spoiler participant à forger un mythe autour de lui – le dernier opus cinéphile de Tarantino risque bien de faire encore parler de lui.

D’après Indiewire, le film pourrait repasser par la table de montage d’ici sa sortie (le 14 août en France), étant donné que Tarantino a du finir in extremis le montage pour qu’il soit présenté à Cannes en avant-première. De nombreuses scènes coupées pourraient être réintégrées au récit, de quoi faire monter l’attente et l’excitation autour de ce film que tout le monde attend. D’une durée de 2h39 dans sa version cannoise, le film pourrait passer à une durée de 2h45, sachant que la première mouture durait initialement 4h20. Parmi les scènes supprimées qui pourraient resurgir dans cette version “cut”: une parodie de La Grande Evasion, dont on regretterait vraiment qu’elle reste dans l’ombre. Quentin Tarantino a aussi expliqué que cette démarche visait à rendre le film plus accessible: “Voyons voir si on peut dépasser le ‘Quentin’s Cut’ pour donner un montage vraiment cool que n’importe quel public apprécierait.”

Image: Copyright Sony Pictures Releasing France

Tags:

Vous pourriez être intéressé par