Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

« Marriage Story » de Noah Baumbach : Adam Driver et Scarlett Johansson se déchirent dans deux teasers enflammés

Partager

Le dernier film très attendu du réalisateur se dévoile dans deux teasers lyriques qui font se confronter un couple en pleine déliquescence.

Depuis Les Berkman se séparent et Margot va au mariage, on sait que le couple et ses dérives inspirent Noah Baumbach. Le cinéaste aime malmener les alliances, filmer de l’intérieur le dépérissement de l’harmonie amoureuse pour aboutir à un chaos sentimental savamment organisé. Dans son nouveau film, Marriage Story, c’est au tour de Scarlett Johansson et Adam Driver de s’aimer puis de se déchirer. Les deux acteurs y incarnent un metteur en scène et une actrice en pleine procédure de divorce, pris dans une tempête d’émotions contradictoires à laquelle leur fils assiste impuissant.

Noah Baumbach l’avait annoncé à IndieWire: cet opus est le plus autobiographique de tous ses films et fait écho à son divorce avec Jennifer Jason Leigh en 2010 (« Le divorce est comme une mort en un sens » avait-il dit), une dimension très intimiste qui crève l’écran dans les deux premiers teasers dévoilés par Netflix. Chacun à leur tour, par un effet de miroir, les deux acteurs célèbrent les qualités de l’autre avec une voix nostalgique, tout en pressentant que la fin est bientôt proche et que même les meilleurs souvenirs ne peuvent pas résister à la réalité. Sur la partition de I’Ve Been Loving You Too Long d’Otis Redding, moments de tendresse et de cruauté s’alternent, accompagnés par la caméra tremblante du réalisateur, qui semble ici délaisser son sens méthodique du détail pour quelque chose de plus brûlant et impulsif. Projeté aux festivals de Venise et de Toronto, Marriage Story sera disponible sur Netflix cet automne.

Image: Copyright Netflix

Tags:

Vous pourriez être intéressé par