Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Marion Cotillard et Adam Driver à l’affiche du prochain film de Leos Carax

Partager

Leos Carax s’aventure du côté de la comédie musicale avec Annette, dont la tête d’affiche sera tenue par Marion Cotillard et Adam Driver.

Les parenthèses musicales irriguent la filmographie de Leos Carax comme des veines sanguines : combinaisons de musiques classiques et de morceaux contemporains, fragments sonores qui sont comme des prélèvements de l’âme des personnages… Serge Reggiani, David Bowie, Benjamin Britten, Public Enemy: leurs sons hantent les héros des Amants du Pont-Neuf et de Mauvais Sang, traduisent pour nous leurs pensées invisibles.

—> A lire aussi: Notre interview des Sparks

On s’étonne donc que Leos Carax, pour qui la musique est autant narrative que l’image, ne se soit pas plus tôt aventuré sur le terrain de la comédie musicale. C’est maintenant chose faite: d’après Le film français, son prochain projet, intitulé Annette, est « une comédie musicale lyrique, puissante et romantique » dont le tournage en langue anglaise débutera en août prochain. Le film racontera l’ascension puis la chute de deux stars hollywoodiennes interprétées par Marion Cotillard et Adam Driver, et le destin exceptionnel de leur fille, qui leur survivra. On sait aussi que Les Sparks, groupe de rock fondé en 1968 – dont New Order et Björk notamment se réclament -, et le producteur Marius de Vries (La La LandMoulin Rouge) travailleront sur la coordination musicale.

Images: Copyright Universal Pictures International France et Copyright Warner Bros. France

Tags:

Vous pourriez être intéressé par