Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Mads Mikkelsen à l’affiche du prochain film de Thomas Vinterberg

Partager

Intitulé Drink, le film racontera (pour le meilleur et pour le pire) l’expérience de professeurs allant travailler saouls.

On s’attendait à voir de nouveau réuni ce duo de cinéma -leur collaboration sur le drame La Chasse a permis à l’acteur de remporter un Prix d’interprétation à Cannes en 2012- mais pas trop sur ce sujet de film. Après Kursk, Thomas Vinterberg travaille sur un nouveau projet qui mettra en scène un groupe d’enseignants ayant décidé d’aller travailler saouls, comme le rapporte le Screen Daily. Logiquement intitulé Drunk, le film racontera comment ces professeurs, à des degrés d’alcoolémie plus ou moins élevés, tentent de mieux vivre leur journée dans cet état second.

Bien sûr, comme la catastrophe rôde toujours chez le réalisateur danois, cette expérience se révélera désastreuse pour certains. Méfions-nous donc : sous ses allures de comédie absurde, Drink nous réserve sûrement une bonne douche froide, qu’on espère aussi acide et troublante que le repas de famille de Festen. Mads Mikkelsen devrait être rejoint par l’acteur Magnus Millang, déjà aperçu dans La Communauté et Kursk.

Image: Copyright NBC

Tags: