Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Les meilleurs prétendants aux Oscars pour le prix d’interprétation 2020

Partager

On se languit de la période pré-Oscars et des paris superstitieux qui l’accompagnent. Heureusement, The Playlist a concocté une sélection des acteurs qui risquent bien de concourir pour la statuette.

La cérémonie des Oscars n’a lieu qu’une fois dans l’année mais dans la temporalité cinéphile parallèle – à laquelle vous appartenez forcément si vous avez cliqué sur cet article -, la course aux Oscars ne s’arrête jamais vraiment. A peine la 91e cérémonie achevée en février dernier, critiques et internautes se demandent déjà qui succédera à Green Book et Roma, et chacun mise sur son poulain. Cette année, c’est The Playlist qui ouvre le bal avec ses pronostics, persuadé que LA catégorie qui donnera le plus de fil à retordre aux votants sera celle qui désignera le meilleur acteur.

Il faut dire qu’en six mois, les potentiels candidats se sont multipliés. Alors que le tandem Leonardo DiCaprio/Brad Pitt a déchaîné les passions sur la Croisette, Joaquin Phoenix pourrait devenir le deuxième Joker de l’histoire à être récompensé après Heath Ledger, Robert De Niro a de grande chance de provoquer un regain de nostalgie provoqué par sa nouvelle collaboration avec Martin Scorsese pour The Irishman, Robert Pattinson pourrait recevoir son premier grand prix grâce à son rôle de gardien de phare aspiré par des visions hallucinatoires dans The Lighthouse. Sans parler d’Antonio Banderas, déjà couronné du prix d’interprétation masculine, qui pourrait réaliser un doublon gagnant en remportant la statuette et enregistrer le même que exploit que Jean Dujardin (qui avait remporté comme un champion Oscar du meilleur acteur + prix d’interprétation à Cannes en 2012 pour The Artist). Adam Driver a aussi toutes ses chances, puisqu’il jouera bientôt aux côtés de Scarlett Johansson et Laura Dern dans le nouveau film de Noah Baumbach. À vos paris!

La liste complète:

Antonio Banderas, “Pain and Glory”
Timothee Chalamet, “The King”
Matt Damon, “Ford vs. Ferrari”
Robert De Niro, “The Irishman”
Leonardo DiCaprio, “Once Upon A Time In Hollywood”
Adam Driver, “Untitled Noah Baumbach Project”
Taron Edgerton, “Rocketman”
Roman Griffin Davis, “Jojo Rabbit”
Robert Pattinson, “The Lighthouse”
Jonathan Pryce, “The Pope”
Daniel Kaluuya, “Queen and Slim”
Ian McKellen, “The Good Liar”
Eddie Murphy, “Dolemite Is My Name”
Brad Pitt, “Ad Astra”
Brad Pitt, “Once Upon A Time In Hollywood”
Joaquin Phoenix, “Joker”
Eddie Redmayne, “The Aeronauts”
Mark Ruffalo, “Dark Waters”

Image: Copyright El Deseo – Manolo Pavón

Tags:

Vous pourriez être intéressé par