Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Les Gremlins sont officiellement de retour dans une série en forme de préquel

Partager

Un récit initiatique qui évoquera la rencontre, dans le Shanghaï des années 1920, entre Monsieur Wing et le célèbre Mogwaï Gimzo.

Surtout, ne les nourrissez pas après minuit : une mise en garde dont on va entendre parler encore longtemps puisque ces petites créatures nocturnes aussi adorables qu’incontrôlables reviennent dans une série animée lancée par la plateforme WarnerMedia. Intitulé Gremlins : Secrets of the Mogwaï, le projet comporte d’après Deadline une première saison de 10 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun, et se présente comme un préquel aux deux films réalisés par Joe Dante en 1984 et 1990. L’histoire nous plongera dans le Shanghaï des années 1920, à l’époque où Monsieur Wing, futur propriétaire de Gimzo, n’était encore qu’un enfant. On y suivra la rencontre de ce tandem improbable, ainsi que le voyage qu’il va entreprendre à travers la Chine pour retrouver la famille du Mogwaï et dénicher un trésor.

Un récit initiatique peuplé de créatures monstrueuses, de présences inspirées du folklore chinois et d’une armée de Gremlins maléfiques menée par un méchant magnat industriel. C’est Tze Chun, scénariste de Gotham et Once Upon a Time qui sera à l’écriture et à la production. Vouée à lancer la nouvelle chaîne de streaming de la Warner, qui a bien compris que l’identité iconique et populaire des Gremlins pouvait brasser un large public, ce préquel prend le risque de ne pas renouveler l’esprit ludique et drôle du film original.

Image: Copyright Warner

Tags: