Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Les 50 meilleures séries de la décennie selon IndieWire

Partager

Même en plein milieu de l’année, on continue d’apprécier les classements, ces listes cinéphiles fétichistes dont on a du mal à se passer. Aujourd’hui c’est un top réalisé par la rédaction d’IndieWire et dédié aux meilleures séries de la décennie qui nous intéresse.

Quitte à vous adonner corps et âmes à des séances de binge-watching chronophages, autant savoir quelles séries en valent la peine. Le classement d’IndieWire se base sur les critères suivants: pour se frayer une place sur le podium, il faut que ces séries aient été diffusées majoritairement entre 2010 et 2019, qu’elles aient fait preuve d’une stabilité artistique hors norme (une mauvaise saison suffit à faire chuter l’ensemble), et qu’elles aient eu un impact dans la culture. Qui a réalisé ce triplet gagnant? Réponse avec un petit tour d’horizon du top 50.

Parmi les séries plutôt en bas du classement, on retrouve True Detective (49e), Big Little Lies (44e) et Killing Eve (39e), et quelques séries comiques telles que Master of None (41e) qui parviennent à s’immiscer malgré une dominante des productions dramatiques. La saison 3 de Twin Peaks est plus à la traîne qu’on pouvait le penser (32e), tandis que d’autres créations sont étonnamment bien classées (Dear White People à la 28e place). Il y aussi de bonnes surprises côté animation (Big Mouth au 25e rang, Tuca & Bertie en 20e). On se réjouit que dans les 10 finalistes figurent l’hilarant Parks and Recreations (9e place) de loin une des séries humoristiques les plus inventives de la décennie, l’indétrônable et intemporel Breaking Bad (3e position) ainsi que Fleabag (2e) qui malgré son arrivée récente dans l’univers des séries a imposé son style unique et décapant. Force et honneur à The Leftovers, fresque mystérieuse et insondable qui mérite amplement sa première place. Pour voir, l’intégralité du classement, c’est juste ici.

Image: Copyright HBO

Tags:

Vous pourriez être intéressé par