Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

“Le Seigneur des Anneaux”: la série Amazon a son réalisateur

Partager

C’est Juan Antonio Bayona, adepte des univers merveilleux et baroques (Quelques minutes après Minuit, Penny Dreadful), qui aura la lourde tâche de prendre le relais de Pater Jackson sur ce projet tentaculaire.

Le retour en Terre du Milieu prévu sous forme de série se concrétise de plus en plus, et tient son réalisateur. Annoncé depuis novembre 2017, le projet a généré des rumeurs à la hauteur de la dévotion que les fans portent à la saga de Tolkien (Peter Jackson sera-t-il lié au projet, la série sera-t-elle vraiment la plus chère jamais produite et à quelle époque se situera l’action?). Une chose est sûre: c’est Juan Antonio Bayona, réalisateur espagnol à la filmo très hétéroclite (du terrifiant L’Orphelinat au dernier Jurassic World en passant par le film-catastrophe The Impossible) qui sera d’après Variety aux manettes des deux premiers épisodes de la série et en gérera la production.

“J.R.R. Tolkien a créé l’un des mondes les plus extraordinaires qui soit et certaines des histoires les plus inspirantes de tous les temps, et en tant que fan de la première heure, c’est un grand honneur et une joie immense de rejoindre cette incroyable équipe” a t-il déclaré. D’après les premières infos, le scénario a été confié à J.D Pyane et Patrick McKay (Star Trek 4) et racontera une histoire totalement inédite, puisque les événements se dérouleront chronologiquement avant Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, durant le second âge de la Terre du Milieu. Au programme, il se pourrait donc qu’on assiste à la création des anneaux. La barre est haute (il faut faire aussi bien que la maîtrise technique et le sens du merveilleux épique de Peter Jackson), mais Juan Antonio Bayona est habitué à développer des univers de ce type. La seule question qui nous taraude, il faut l’avouer, reste : qui interprétera Gandalf ?

Image: Copyright Metropolitan FilmExport

Tags: