Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Le lycée de la série « Twin Peaks » de David Lynch va être démoli

Partager

Avis aux fétichistes et aux amateurs de pèlerinages cinéphiles : le célèbre lycée qui a recueilli entre ses murs l’univers hypnotique de la série créée par David Lynch et Mark Frost sera détruit le 5 juillet prochain.

Parmi les nombreuses énigmes jamais percées dont Twin Peaks regorge, il y a celle des lieux de cette ville fantasmée, bordée de forêts sombres, de diners désuets et d’hôtels inquiétants. Une topographie imaginaire qui a largement contribué à rendre la série culte, et à renforcer son mystérieux pouvoir narratif, son onirisme insondable et ses intrigues labyrinthiques.

Au centre de cette carte, la High School de North Bend, située dans l’Etat de Washington, où les créateurs ont tourné les séquences de lycée de la série. D’après Dazed, ce lieu mythique où Laura Palmer, Audrey Horne ou Donna Howard ont étudié va être démoli le 5 juillet prochain pour des raisons inconnues. Avec ses casiers rouges, ses couloirs irréels où les personnages déambulaient avec une présence fantomatique, on peut dire que c’est un peu de la mémoire de Twin Peaks qui s’envole avec ces briques, emportant avec elle beaucoup de secrets. De ce lieu banal, typique des teen-movies traditionnels, David Lynch et Mark Frost avaient fait un théâtre fascinant. Pour notre part, on aurait bien aimé prendre nos billet et filer illico parcourir ce sanctuaire avec Jim Jarmusch, qui a récemment déclaré que Twin Peaks The Return était ce que le cinéma américain avait fait de mieux depuis 10 ans: « Un film de 18 heures incompréhensible et onirique fait de la plus belle et de la plus aventureuse des façons ».

Tags: