Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Le culte “La Plage” de Danny Boyle pourrait revenir sous la forme d’une série

Partager

L’intrigue de cette série devrait prendre place 20 ans après les événements du film sorti en 2000.

Certains films vieillissent mal mais deviennent malgré eux des objets culte, ravivant une étrange nostalgie. Sorti il y a presque vingt ans, La Plage de Danny Boyle est de cette trempe. Censé relancer la carrière du réalisateur après l’échec commercial d’Une Vie moins ordinaire (alors que Trainspotting s’était immédiatement imposé un an plus tôt comme un film générationnel), cette adaptation du roman d’Alex Garland a déconcerté la critique de l’époque (Rotten Tomates lui attribue aujourd’hui encore une note de 20%).

Mais Danny Boyle n’a pas peur d’affronter les fantômes du passé, et prévoit, d’après The Playlist, de lancer une série télévisée inspirée de son propre film. ” La Plage pourrait revenir. Amy Seimetz [scénariste d’Atlanta, ndlr] s’en est emparée et en a écrit un prequel pour la télévision. On y retrouve le même personnage mais ça se passe aujourd’hui, 20 ans plus tard. C’est improbable et fou, et très intriguant à découvrir. J’en ai lu les deux premiers épisodes et je ne sais pas du tout si la chaine FX aura le courage de faire la série, mais on ne sait jamais.” Un préquel situé 20 ans après les faits de l’histoire originale? On pencherait plutôt pour l’hypothèse d’une suite dans ce cas. L’occasion de reformer le trio hyper bankable Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, qui incarnait dans le film de jeunes touristes à la recherche d’une île thaïlandaise idyllique et légendaire ? Rappelons que le roman original racontait la quête désenchantée d’un Eldorado perdu par une jeunesse pleine d’illusions, qui finissait par se retourner contre ses héros – une noirceur que le film de Danny Boyle avait d’une certaine façon diluée. Espérons que ce nouvel opus, s’il voit le jour, saisisse mieux les enjeux de son temps.

En bonus, on vous conseille cet épisode savoureux d’Envoyé Spécial, qui montre comment la plage du film a été envahie par les touristes suite à sa sortie :

Tags:

Vous pourriez être intéressé par