Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Le casting du « Nightmare Alley » de Guillermo Del Toro s’annonce de plus en plus fou

Partager

Rooney Mara serait en pourparlers pour jouer aux côtés du personnage principal campé par Bradley Cooper. Elle rejoindrait alors Richard Jenkins, Toni Collette, William Dafoe et Michael Shannon à l’affiche de ce thriller horrifique.

Guillermo Del Toro s’assagirait-il avec le temps ? Le réalisateur oscarisé de La Forme de l’eau nous a pris au dépourvu avec un projet d’adaptation du célèbre roman de William Lindsay Gresham, déjà porté à l’écran en 1947 par Edmund Goulding : Le Charlatant. L’histoire se déroule dans l’univers du show-business underground des années 1940, où se mélangent escrocs et femmes fatales. On y suivra un bonimenteur de fête foraine expliquant à qui veut l’entendre qu’il sait lire dans les pensées pour monter une escroquerie, avant de se faire trahir par sa complice psychiatre.

D’abord pressenti pour le rôle principal, Leonardo DiCaprio a finalement cédé la place à Bradley Cooper, une annonce très vite suivie d’une série de rumeurs concernant les autres membres du casting.

D’après Deadline, Rooney Mara devrait interpréter Molly, le love-interest de Stan, tandis que Cate Blanchett serait aussi en pourparlers pour rejoindre l’équipe -ce qui marquerait leurs retrouvailles après Carol, le très beau mélodrame de Todd Haynes pour lequel Rooney Mara avait remporté le prix d’interprétation à Cannes.

Pas d’inquiétude pour les fans du côté un peu trash du réalisateur: même si tout ça a l’air très sérieux, Del Toro a promis que Nightmare Alley serait interdit aux moins de 17 ans.

Image: Copyright Sony Pictures Releasing France

Tags: