Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Jordan Peele est complètement fan de « Midsommar » d’Ari Aster

Partager

Les grands esprits du cinéma d’horreur se rencontrent toujours. Jordan Peele a encensé Midsommar d’Ari Aster, histoire de nous donner encore plus envie de le voir.

Sur le papier, ils ont beaucoup en commun. Get Out (signé Jordan Peele) et Hérédité (signé Ari Aster), ont renouvelé l’art de faire peur et leurs auteurs se sont laissés porter par un succès aussi soudain qu’unanime. Rien d’étonnant, donc, à ce que Jordan Peele salue le travail d’Ari Aster, dont le dernier opus, Misommar, a tout l’air d’être aussi cauchemardesque que solaire. Via des échanges par e-mails recueillis par le magazine américain Fangoria, dont Entertainment Weekly a pu obtenir un extrait, Jordan Peele a déclaré tout son amour pour le film.

D’après lui, Midsommar est le film d’horreur « le plus idyllique de tous les temps », en raison de sa capacité à faire monter l’horreur crescendo, à proposer des plans atrocement dérangeants.« Je crois fermement que le public est tellement habitué à des films d’horreur sales qui les plongent dans des endroits improbables que l’aspect reluisant d’Hérédité et le côté « vacances de rêve » que Midsommar propose va convaincre les gens d’aller voir le film », a déclaré le réalisateur, ajoutant: « Je pense que c’est un choix commercial très pertinent. » Si même Jordan Peele a eu peur, qui pourra résister à cette histoire de rites païens dans un village suédois isolé ? Le film arrive dans nos salles le 31 juillet prochain (on sent déjà que nos vacances d’été vont prendre un tournant louche).

Image: Copyright DeaPlaneta

Tags:

Vous pourriez être intéressé par