Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Jennifer Lawrence sera l’héroïne de « Mob Girl », prochain film sur la mafia de Paolo Sorrentino

Partager

Une histoire de pègre et d’agent double, portée par une héroïne féminine: Mob Girl s’annonce comme un concentré des thèmes fétiches du réalisateur italien.

Paolo Sorrentino s’est imposé dans l’horizon du cinéma italien comme un spécialiste des chroniques politiques acides –Il Divo et récemment Silvio et les Autres qui radiographiaient l’orgueil et la démesure vulgaire de deux hommes d’Etat, Giulio Andreotti et Silvio Berlusconi. Prochain système dans son viseur: la mafia. Variety vient de révéler que le nouveau projet du réalisateur sera une adaptation du best-seller de Teresa Carpenter (détentrice du prix Pulitzer), Mob Girl (A Woman’s Life In the Underworld), une histoire policière tirée de faits réels, dont Jennifer Lawrence sera l’héroïne.

Connaissant le goût de Sorrentino pour les secrets étouffés, les jeux de masques et les identités doubles, le pitch n’étonnera personne: l’actrice interprétera Arlyne Brickman, une jeune fille née parmi les voyous du Lower East Side de New York. Attirée par ce monde tapageur et délinquant, elle devient la petite amie d’un gangster, avant que son destin bascule le jour où elle devient informatrice pour le FBI et un témoin majeur dans l’enquête du gouvernement contre la famille Colombo, organisation criminelle fondée par Joe Profaci aux ramifications gigantesques.

C’est Angelina Burnett, excellente scénariste de The Americans, qui écrira le film, et si son talent pour la reconstitution historique et les dialogues psychologiques est mis à profit, Mob Girl a toutes les chances d’être un portrait versatile et nuancé -tout ce que n’était pas le dégoulinant et frontal Silvio et les Autres. Un changement de cap qui repose maintenant sur les épaules de Jennifer Lawrence.

Image: Copyright Twentieth Century Fox

Tags: