Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Jacques Audiard et Louis Garrel rejoignent « Le Bureau des légendes »

Partager

Depuis la diffusion de sa première saison sur Canal+ en 2015, la série créée par Éric Rochant séduit critiques et spectateurs grâce à ses intrigues géopolitiques ultra bien ficelées. Pour sa 5ème saison, dont le tournage débute ce mois-ci, on apprend que Jacques Audiard sera l’un des showrunners et que Louis Garrel rejoint le casting.

D’après Le Film Français, deux nouveau venus rejoignent la saison 5 du Bureau des légendes, dont le tournage vient de démarrer. Jacques Audiard d’abord, qui remplacera Éric Rochant (Mafiosa) en tant que showrunner sur les deux derniers épisodes. Il sera entouré de deux autres réalisateurs, Jérôme Salle et Thomas Bidegain, qui intègrent aussi l’équipe d’auteurs composée entre autres d’Hippolyte Girardot et Camille de Castelnau. Mathieu Kassovitz, acteur principal de la série, passera aussi derrière la caméra.

Côté casting, la dream-team est de nouveau réunie (Mathieu Amalric, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille et Jonathan Zaccaï) avec à leurs côtés – surprise ! – Louis Garrel – aucune info sur son rôle n’a cependant filtré. Par contre, on sait que cette nouvelle saison nous immergera dans le quotidien du désormais célèbre service de la DGSE, chargé de recruter et de gérer des agents clandestins à l’étranger. Thriller au dénouement toujours inattendu, qui examine la double identité et le secret d’État autant que les tourments psychologiques que ce métier provoque chez les agents, Le Bureau de légendes promet de poursuivre sa belle lancée, auréolé de cette nouvelle équipe.

Image: Copyright Jessica Forde / CANAL+

Tags: