Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Emma Stone et Brad Pitt pressentis pour le prochain film de Damien Chazelle

Partager

Les deux acteurs seraient en cours de négociation pour jouer dans Babylon, un drame sur le Hollywood des années 1920.

Damien Chazelle n’aura pas quitté la terre ferme bien longtemps. Après une échappée ultra réaliste dans l’espace avec First Man, biopic vertigineux sur la solitude de Neil Armstrong, le réalisateur, fidèle à sa réputation, reviendra à ce qui a fait le succès de Whiplash et La La Land: une plongée dans le monde illusoire et fascinant du spectacle. Alors que The Eddy, sa première série pour Netflix -qui raconte l’histoire d’un pianiste new-yorkais devenu propriétaire d’un club de jazz parisien au bord de la faillite- est en cours de développement, Deadline nous apporte des nouvelles d’un autre de ses projets pour le grand écran, Babylon.

Ce drame se situera dans le Hollywood des années 1920, au moment charnière où l’âge d’or des studios et l’industrie du cinéma sont bouleversés par le passage du muet au parlant, obligeant d’anciennes stars à se reconvertir. Un sujet qui colle parfaitement à l’univers de Chazelle, fasciné par les carrières artistiques brisées et les vocations avortées.

Le scénario mélangerait des personnalités réelles de l’époque à des personnages fictifs, un peu à la façon du Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

Babylon est présenté par le média américain comme « un film d’auteur audacieux doté d’un gros budget ». Damien Chazelle a de son côté un atout non négligeable: Emma Stone et Brad Pitt seraient en cours de négociation pour être les têtes d’affiche du film. Affaire à suivre de près.

Image: Copyright SND

Tags: