Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Découvrez deux envoûtants clips de Yann Gonzalez

Partager

Avis aux amateurs de l’esthétique trash et romantique de Yann Gonzalez : voici deux sublimes clips du réalisateur à découvrir tout de suite

Après avoir vu Les Rencontres d’après-minuit et Un Couteau dans le coeur, on ne pouvait que se languir de retrouver Yann Gonzalez, sa sensibilité transgressive, exubérante, mais pleine de fêlures. Pas de nouvelles pour l’instant côté cinéma, mais grâce à Chaos Reign, qui a déniché deux pépites du cinéaste, on peut faire un petit aller-retour rapide dans son univers radical et follement poétique, en attendant son prochain projet ciné.

Au programme, deux clips elliptiques et cryptiques qui collent parfaitement aux univers érotiques et oniriques de Yann Gonzalez. Le premier a été réalisé avec Alain José Garcia Vergara pour faire la promotion du Sicilia Queer Fest. Ce collage fondé sur une série d’images en surimpression nous introduit dans une atmosphère bleutée et érotique, où les corps se tordent de plaisir. Romantisme et trash se conjuguent à merveille dans cette esthétique porno cheap à laquelle on trouve une étrange élégance, sans doute parce qu’elle célèbre la jouissance comme une force presque fantastique.

Yann Gonzalez a aussi mis en images « Rotten Plum », le single hypnotique du groupe Croche. L’héroïne de la vidéo est une femme vêtue de noir, cernée par un cimetière on ne peut plus glauque, qui clame sa tristesse de manière presque incantatoire. Icône gothique sortie des entrailles de la terre, elle finit par disparaître en se figeant dans un arrêt sur image angoissant. C’est dark, profondément dérangeant et ça réveille secrètement nos peurs. Tout ce qu’on attend de Yann Gonzalez.

Image: Capture d’écran DailyMotion

Tags:

Vous pourriez être intéressé par