Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Découvrez 24 films incontournables de la Republic Pictures conseillés par Martin Scorsese

Partager

Des films de John H. Auer, de R.G. Springsteen et de Allan Dwan sont à découvrir dans cette sélection remastérisée par Republic Pictures, studio fondé en 1935 qui a produit de grands classiques.

Sa réputation n’est plus à faire: Martin Scorsese n’est pas seulement un grand cinéaste, mais aussi un boulimique de films et un fétichiste des listes. La preuve avec cette liste de 39 films indispensables qu’il avait adressée en 2014 à un jeune homme soucieux d’étendre sa culture au-delà du cinéma anglophone. La preuve aussi avec cette liste pour LaCinetek qui énumérait les films qu’il considère comme essentiels. Cette fois-ci, c’est avec Republic Pictures que le cinéaste s’est associé pour restaurer et remastériser 24 films rares du catalogue de ce studio hollywoodien fondé en 1935, spécialisé dans la série B, mais qui a notamment produit des chefs-d’oeuvres tels que Macbeth d’Orson Welles, L’Homme tranquille de John Ford et Johnny Guitare de Nicholas Ray.

Avec l’aide de la Paramount, ces films introuvables ont été remastérisés et restaurés. Dans la rétro personnelle de Martin, on trouve donc au choix: Accused of Murder de Joseph Kane, Celui qu’on n’attendait plus de R. G. Springsteen, Jenny et son chien de Allan Dwan, Le Fils du pendu de Frank Borzage -le principe étant de rendre accessibles des films plutôt peu vus, pas d’inquiétude si vous ne les connaissez pas. Laissez-vous guider par cette devise sage de Marty: « Il y a tant de films qui ont été négligés ou oubliés, attendant des décennies pour être revus. Je peux vous promettre qu’il reste plein de découvertes en réserve ». Chaque film sera disponible sur l’application Apple TV.

Image: Copyright Lighthouse Home Entertainment

Tags:

Vous pourriez être intéressé par