Tapez pour chercher

Cinéma Homepage

David Lynch va recevoir un Oscar pour l’ensemble de sa carrière

Partager

Le réalisateur multi-récompensé à travers les festivals internationaux n’a jamais décroché une seule statuette. L’Académie des Oscars a décidé de remédier à ce manque en lui attribuant un prix honorifique.

Après une longue carrière parsemée de multiples prix, David Lynch va enfin se voir remettre l’ultime récompense. D’après Collider, l’Académie des Oscars décernera au réalisateur une statuette d’honneur lors de la 11ème édition des Governors Awards, cérémonie honorifique et non compétitive qui aura lieu le 27 octobre prochain.

Lauréat de la Palme d’or en 1990 pour Sailor et Lula et prix de la mise en scène pour Mulholland Drive en 2001 à Cannes, Lynch ne s’est jamais distingué au sein de l’institution américaine, bien qu’il ait été nommé en tant que Meilleur réalisateur pour Elephant Man, Blue Velvet et Mulholland Drive et une fois pour le Meilleur scénario adapté avec Elephant Man.

L’actrice Geena Davis (Thelma et Louise), l’acteur Wes Studi (Danse avec les Loups, Le dernier des Mohicans) et la réalisatrice italienne Lina Wertmüller (Pasqualino) seront aussi récompensés.

Tags:

Vous pourriez être intéressé par