Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

“Ciné qui chante”: l’émission cinéphile et musicale revient sur France Inter

Partager

Du lundi au vendredi, Laurent Delmas propose une parenthèse mélodique avec chaque jour un nouvel invité amené à évoquer sa sensibilité musicale au cinéma.

C’est sur une joyeuse rencontre entre un morceau de Trois Places pour le 26 de Jacques Demy et la partition du La La Land de Damien Chazelle que s’ouvre le générique de Ciné qui chante. Un mix qui résume bien l’adage de cette émission imaginée par Laurent Delmas, et dont la troisième saison estivale a débuté le 1er juillet pour accompagner vos vacances – comme une parenthèse enchantée. Alliant musique et cinéma, analyse et écoute ludique de chansons cultes, ce programme ambitionne de créer des passerelles inattendues entre œuvres classiques et modernes, anecdotes sur les films, bandes-son et génériques. Chaque jour, Laurent Delmas donne la parole à un invité différent qui devient le temps d’un épisode programmateur de l’émission, évoquant ses amours musicales, ses B.O préférés.

L’an dernier, Bruno Podalydès, Bertrand Tavernier et Arnaud Rebotini se sont succédés, et c’est Monia Chokri, dont le premier film La Femme de mon frère est actuellement à l’affiche, qui ouvre le bal de cette édition. L’occasion d’évoquer les tubes pop et nostalgiques qui jalonnent cette comédie familiale sur la crise de la trentaine (Petula Clark, Britt Kersten), des morceaux psyché plus contemporains qu’on a entendus chez Xavier Dolan (“Pass This On” de The Knives) et des actrices-chanteuses qui l’ont inspirée comme Jeanne Moreau. Rendez-vous sur France Inter du lundi au vendredi à 10h05 pour cette douce parenthèse mélodique.

—> A lire aussi: Notre entretien avec Monia Chokri

Tags:

Vous pourriez être intéressé par