Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Kristen Stewart à l’affiche d’un film sur William S. Burroughs

Partager

Ben Foster se penche sur William S. Burroughs, figure de proue de la Beat Generation, grand ami de Jack Kerouac et Allen Ginsberg, avec qui il partageait un goût pour le scandale et les récits hallucinés.

D’après The Playlist, la vie tumultueuse du romancier américain sera portée à l’écran par l’acteur Ben Foster (aperçu récemment dans Leave No Trace de Debra Granik). Il fera ici ses débuts en tant que réalisateur.

Ben Foster s’attaque à un mythe, et le pari est risqué, surtout qu’il compte interpréter lui-même William S. Burroughs. Coécrit avec Oren Moverman, le scénario reviendra sur le triangle amoureux que le romancier formait avec sa muse Joan Vollmer (Kristen Stewart) et un Américain expatrié (Glynn-Carney, bientôt à l’affiche de Tolkien).

Une histoire qui s’est achevée dans des circonstances dramatiques. En 1951, Burroughs est soupçonné d’avoir tué sa femme d’une balle dans la tête.

Ben Foster a concocté un petit résumé qu’on vous partage, histoire de patienter, le film n’a pas encore de date de sortie: « On fera connaissance avec nos amants maudits à New York, avant qu’ils se dirigent vers la frontière du Texas, et nous rugirons avec eux dans les entrailles de Mexico pour aboutir dans la jungle amazonienne. Ce film parle d’amour, de sexe et de découverte de soi dans toute sa complexité luxuriante, sombre et souvent hilarante. »

Kristen Stewart est par ailleurs une habituée de la Beat Generation, puisqu’on l’a déjà vue dans Sur la Route de Walter Salles, consacré au monument de Jack Kerouac.

Crédit photo: Les Films du Losange

Tags: