Tapez pour chercher

Cannes Cinéma News News newscannes

La Semaine de la critique récompense le film d’animation « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin

Partager

Alors que tout le monde attend avec impatience l’ultime verdict de la 72e édition du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique a déjà décerné ses prix ce jeudi. Petit récapitulatif du palmarès.

Présidé par le Colombien Ciro Guerra (Les Oiseaux de passage), le jury composé d’Amira Casar, Marianne Slot, Djia Mambu et Jonas Carpignano a choisi de récompenser le premier long-métrage d’animation de Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps, du grand prix Nespresso. Ce film français raconte l’histoire d’une main tranchée, échappée d’une salle de dissection, qui se lance à la recherche du corps de son propriétaire. Durant cette course effrénée à travers Paris, elle se remémore les instants vécus avec lui…

Le prix Fondation Louis Roederer de la Révélation a été remis à l’acteur islandais Ingvar E. Sigurðsson pour son interprétation dans A White, White Day de Hlynur Pálmason.  Le prix SACD de la Semaine de la Critique est quant à lui revenu à Nuestras Madres de César Diaz, et Vivarium de Lorcan Finnegan a été récompensé du Prix Fondation Gan.





Image d’ouverture: Copyright Rezo Films


Tags: