CHARGEMENT

Tapez pour chercher

Cannes Cinéma News News newscannes

Premier extrait pour “Zombi Child” de Bertrand Bonello

Partager

On peut dire sans hésiter que les zombies volent cette année la vedette à toutes les stars du tapis rouge. Après The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch et Atlantique de Mati Diop, c’est au tour de Bertrand Bonello de nous présenter ses morts-vivants dans des premiers extraits de son nouveau long, Zombi Child.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, Zombi Child s’annonce comme un teen-movie sous influence de George A. Romero et de Jacques Tourneur. A la croisée de deux époques et de deux générations, le film retrace le destin de l’Haïtien Clairvius Narcisse, victime d’un sortilège vaudou qui l’a transformé en zombi. 55 ans plus tard, une adolescente haïtienne, élève au pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, confie à ses amies un lourd secret de famille, loin de se douter des conséquences qu’auront ses aveux…

Une histoire de sororité mêlée à la tradition cinématographique du vaudou haïtien, nourri de pop culture et d’une réflexion sur le colonialisme et les classes sociales: c’est le tour de force que Bertrand Bonello risque bien de réaliser. On mise beaucoup sur ce petit ovni audacieux, et pour patienter d’ici le 12 juin, on vous propose de faire un tour dans les chambres sombres du pensionnat du film, grâce au premier extrait qui vient de tomber.

Photo d’ouverture: Copyright Playtime

Tags:

Vous pourriez être intéressé par