Tapez pour chercher

Cannes Cinéma newscannes

Nouvelles images pour A Hidden Life de Terrence Malick

Partager

Pour ceux qui ne fouleront pas le tapis rouge de Cannes à partir de demain (et on sait que vous êtes beaucoup), un petit lot de consolation : le dernier Terrence Malick s’est un peu plus révélé à travers de nouvelles images, de quoi patienter avant sa sortie en salles.

Quand Terrence Malick s’attaque à la Seconde Guerre mondiale, on sait ce que ça donne. La Ligne rouge, qui retraçait la bataille du Guadalcanal entre les Américains, leurs alliés (Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni…) et l’Empire du Japon en 1942, était une descente aux enfers panthéiste et contemplative, un petit bijou philosophique sur la guerre et ses répercussions sur les êtres humains.

Autant dire qu’on attend avec impatience Une vie cachée (A Hidden Life), dernier opus du réalisateur qui sera présenté à Cannes en compétition officielle, et qui marquera aussi le retour de Terrence Malick au film de guerre. Le récit se déroulera en 1938 et dressera le portrait de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience autrichien qui refusa de combattre pour le Troisième Reich et fut exécuté par le régime nazi. D’après ces premières images, le réalisateur semble avoir abandonné son virage expérimental pour une narration plus classique. Par contre, la touche malickienne se fait toujours sentir, et ravira les adeptes: compositions symétriques, lignes de fuite millimétrées et focales abyssales sont notamment au rendez-vous. Porté par August Diehl, Matthias Schoenaerts, Michael Nyqvist, Bruno Ganz (récemment disparu) et Jürgen Prochnow, le film devrait marquer un retour aux premières œuvres de Malick, comme La Balade Sauvage et Les Moissons du ciel. Le film n’a pas encore de date de sortie.

Source : One Big Soul



Tags:

Vous pourriez être intéressé par