Tapez pour chercher

Cannes Cinéma News News

CANNES: Nouvelles affiches personnages pour Parasite de Bong Joon Ho

Partager

Dix ans après Mother, le film qui l’a révélé au grand public comme un maître du thriller, le réalisateur Bong Joon Ho revient à Cannes avec Parasite, allégorie de la société sud-coréenne et de ses fractures sociales. Petit aperçu avec les nouvelles affiches personnages du film, qui viennent de tomber.

Le pitch est simple, mais comme toujours chez Bong Joon Ho, il promet une satire à la fois cruelle et enlevée. Parasite raconte l’histoire de deux familles opposées, les Ki-taek et les Park. Ces derniers, très riches, embauchent le fils de la famille Ki-taek afin qu’il leur donne des cours d’anglais. Mais un incident va se produire et amener les deux familles à s’entremêler pour faire face à une étrange histoire…

À vous, donc, de « chercher » les intrus sur ces nouvelles affiches, qui, comme un jeu de piste inquiétant, incitent le spectateur à se méfier des personnages plus qu’à faire leur connaissance. Sans prénom, uniquement désignés par leur rôle au sein de la famille (le père, la mère, la fille), les protagonistes sont associés à une de leur réplique dans le film. Sortes de CV peu reluisants, ces punchlines semblent annoncer ce qui nous attend : « L’argent est comme un fer à repasser, il efface tous les plis » dit la mère, tandis que le père renchérit: « S’il y avait un Oxford des faussaires, nos enfants majors de promo ». Si vous n’êtes pas déjà convaincus d’y aller, on vous laisse avec Bong Joon Ho, qui parle de son film mieux que nous : « J’ai pensé PARASITE comme une tragi-comédie qui dépeint l’humour, l’horreur et la tristesse qui surviennent lorsque vous voulez réunir tout le monde autour d’une même vie prospère, mais que vous vous heurtez ensuite à la réalité. » Rendez-vous le 5 juin 2019 pour vérifier tout ça.

Crédit photo: Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous pourriez être intéressé par