Tapez pour chercher

Cannes Cinéma newscannes

La mystérieuse B.A. de Bacurau de Kleber Mendonça Filho

Partager

À Cannes en 2016, on avait adoré Aquarius, son portrait de femme percutant et allégorique qui scrutait sans filtre les dérives de la société brésilienne. Kleber Mendonça Filho (Les Bruits de Recife) sera de retour cette année en Compétition officielle avec Bacurau, dont on découvre une première bande-annonce.

Coréalisé avec Juliano Dornelles, ce récit dystopique raconte, dans un futur proche, l’histoire d’un village situé dans le sertão brésilien. Alors que les habitants viennent de faire le deuil de leur matriarche, ils vont réaliser quelques jours plus tard que leur village, Bacurau, a disparu de toutes les cartes… D’après la bande-annonce, le réalisateur semble délaisser le réalisme aride qui caractérisait Aquarius pour s’aventurer sur des terres plus hybrides en terme de genres.

Conte magique, western, thriller inquiétant, récit social, difficile de déterminer quel ton va l’emporter, surtout que la bande-annonce regorge de recherches formelles plutôt inattendues. Séquences nocturnes hyper mystérieuses, images de cercueil débordants d’eau, motards rétro, Bacurau a tout pour retenir notre attention. On va surveiller ça de près à Cannes, et dans les salles le 25 septembre.

Tags:

Vous pourriez être intéressé par