Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Blanche Gardin et Denis Podalydès seront à l’affiche du prochain film de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Partager

Connaissant le plaisir avec lequel les cinéastes jouent avec la personnalité de leurs acteurs, Blanche Gardin et Denis Podalydès devraient dépasser leurs limites.

Son humour décapant et ses récits borderline l’ont clairement désignée comme l’humoriste du moment ; lui s’est construit une aura d’acteur flegmatique imperturbable. Que pourrait donner la rencontre entre Blanche Gardin et Denis Podalydès si ce n’est un cocktail détonnant ? Les deux comédiens, qui n’ont jamais tourné ensemble, seront prochainement réunis à l’écran. Et pas chez n’importe qui: c’est le tandem Gustave Kervern et Benoît Delépine qui a eu l’idée de cette collaboration. Autant dire que le projet a tout pour être complètement fou. Intitulé Effacer l’historique, le film dont le tournage débutera à Arras et à Saint-Laurent-Blangy cet été racontera « l’histoire de gens simples, largués par les outils numériques, mais bien décidés à se rebeller« . Corinne Masiero, Yolande Moreau et Benoît Poelvoorde seront aussi de la partie.

Depuis toujours, le duo a fait de la direction d’acteurs une terrain de jeu savoureux, s’amusant avec la personnalité de leurs comédiens pour brouiller les limites entre fiction et réalité, malmener leur image et servir leur propos anarchique et anti-conformiste. C’est Michel Houellebecq en salarié dépressif dans Near Death Experience, Depardieu et Poelvoorde en amoureux de la bouteille dans Saint-Amour, Albert Dupontel en punk les dans Le Grand Soir… Entre portrait qui va creuser dans l’authenticité des acteurs et composition parodique, Kervern et Delépine cultivent le doute autour du faux et du vrai. Alors forcément, Blanche Gardin et Denis Podalydès devraient aussi passer par là… Si vous êtes dans le Nord cet été, vous pouvez même tenter de participer au casting: sont recherchés une femme « hyper tatouée des bras« , deux hommes « costauds, à la mâchoire carrée et parlant bien anglais ».

Par ailleurs, on n’a pas de nouvelles de l’autre projet du duo, qui semble être sur tous les fronts. Au début de l’année, ils auraient débuté le tournage du très prometteur Mords-les avec Brigitte Fontaine. Pas toujours simple de suivre les deux Grolandais !

Image: Capture d’écran Youtube

Tags:

Vous pourriez être intéressé par