Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Ben Affleck et Matt Damon réunis dans le prochain drame historique de Ridley Scott

Partager

The Last Duel racontera l’histoire de deux amis pris dans une querelle tragique menant à un combat mortel.

La première rencontre entre Matt Damon et Ben Affleck a eu lieu devant la caméra, mais c’était aussi une histoire d’écriture à quatre mains. En 1997, les deux acteurs ont co-écrit le scénario de Will Hunting, qui leur vaudra un Oscar et le statut d’icônes. Depuis, le duo n’a plus trop écumé les plateaux de concert (sauf dans le Dogma de Kevin Smith), mais grâce à Ridley Scott, des retrouvailles devraient bientôt se faire. D’après Variety, le réalisateur, qui semblait un peu à cours d’imagination en se lançant dans l’élaboration de suites de ses plus gros succès, (Alien et Gladiator 2) réalisera prochainement The Last Duel, une histoire de vengeance entre deux meilleurs amis, campés par Ben Affleck et Matt Damon. Les deux acteurs n’en seront pas que les héros mais écriront aussi le script du film avec l’aide de Nicole Holofcener (qui a travaillé sur Gilmore Girls et Parks and Recreation).

The Last Duel réunira beaucoup des ingrédients qui caractérisent la carrière hétéroclite de Ridley Scott: le goût pour les costumes, une reconstitution historique et des trahisons fraternelles, autant de motifs qu’on a déjà croisés dans Lame de fond ou Kingdom of Heaven. L’histoire se déroulera au XIVe siècle et racontera comment, revenu de la guerre, un soldat découvre que sa femme a été violée par son ami. Alors que personne n’y croit, le soldat fera appel au roi pour provoquer un duel à mort.

Un scénario qui rappelle assez ironiquement celui du tout premier film de Scott, Les Duellistes, drame sur une querelle entre deux officiers à l’époque napoléonienne, inspiré d’une nouvelle de Joseph Conrad.

Image: Copyright 20th Century Fox

Tags: