Tapez pour chercher

Cinéma News News

Avengers 4 plus fort que Titanic : James Cameron salue la performance des super-héros

Partager

L’heure est grave – en tout cas historique, surtout pour les fétichistes des chiffres. Avengers Endgame vient de détrôner le record de Titanic en termes de recettes mondiales. Pas rancunier, James Cameron a salué la performance sur Twitter.

Quand deux grands géants d’Hollywood tels qu’Avengers et Titanic s’affrontent sur le ring du box-office, on est à peu près sûr que cela va donner la bataille du siècle. Et ça n’a pas manqué: ce dimanche 5 mai, le dernier opus de la saga Marvel a dépassé la performance du film de James Cameron, qui détenait le record depuis 22 ans avec 2,187 milliards de dollars cumulés. En 11 jours seulement, le film des frères Russo en a engrangé 2,188 milliards, balayant presque d’un revers de la main cet exploit historique.

« Sans rancune », semble dire James Cameron, qui a salué hier sur son compte Twitter le succès d’Avengers, non sans une pointe d’humour: « A Kevin [Feige] et à toutes les équipes de Marvel, un iceberg avait fait sombrer le véritable Titanic. Il aura fallu les Avengers pour faire sombrer le mien. Toutes mes équipes de Lightstorm Entertainment saluent votre incroyable prouesse. Vous avez non seulement prouvé que l’industrie du cinéma se portait bien, mais qu’elle était plus grande que jamais ! » Quelque chose nous dit que ce n’est que partie remise, puisque Disney a annoncé qu’Avatar 2 devrait sortir en décembre 2021. De quoi permettre à James Cameron de prendre sa revanche.

Tags: