Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Ari Aster dévoile son prochain projet, et ce ne sera pas un film d’horreur

Partager

Changement de cap pour ce surdoué de l’horreur, qui compte créer la surprise en s’attaquant pour son prochain film au mélodrame ou à la comédie.

Deux films ne suffiront pas à Ari Aster pour exorciser tous ses démons. Dès son moyen métrage The Strange Thing About the Johnsons, puis avec Hérédité, son premier long très remarqué, on sentait que le spectre familial et la malédiction de l’héritage deviendraient des obsessions tenaces de son cinéma. Avant que Midsommar (qui sortira le 31 juillet prochain) nous confirme définitivement son penchant pour le malaise et les personnages au bord de la crise mentale. Le réalisateur vient de teaser son prochain projet au média Coming Soon.

Et devinez quoi, Ari Aster pourrait bien délaisser ses vieux fantômes, le temps d’une parenthèse (en apparence?) plus légère: « Mon prochain film sera soit une comédie cauchemardesque, soit un grand mélodrame domestique maladif » a t-il déclaré. Vous l’aurez compris, que ce soit sous la forme du surnaturel ou du drame intimiste, l’étrangeté et le chagrin affleurent toujours sous la normalité, et le réalisateur ne semble pas tout à fait prêt à abandonner ses inquiétudes habituelles. On a entendu parler du goût d’Ari Aster pour les rom-com et les films de rupture. On espère secrètement qu’il se dirigera sur cette voie: la rencontre risquée entre son univers torturé et une comédie romantique pourrait donner quelque chose de dément.

Pas de panique pour les irréductibles de l’horreur. Ari Aster a aussi précisé qu’il reviendra toujours à ses premières amours: « Il faudra sûrement que je fasse quelques films avant de refaire de l’horreur, mais j’adore ça alors je suis sûr que j’y reviendrai. »

Image: Copyright A24


Tags:

Vous pourriez être intéressé par