Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Ari Aster annonce une version director’s cut de « Midsommar »

Partager

D’après les déclarations du réalisateur, la version initiale du film creuse davantage la psychologie troublée de l’héroïne principale.

Le cauchemar le plus attendu de l’été risque de se prolonger. Alors que le second film d’Ari Aster sort le 31 juillet prochain en France, le réalisateur a déjà annoncé que la version projetée en salles n’est pas celle qu’il avait envisagée au départ, et qu’il proposera bientôt un nouveau montage de Midsommar, allongé de 30 minutes. À l’origine, le film devait durer 3h45, avant d’être raccourci d’une heure pour optimiser sa distribution. Toujours plus de rites occultes, de songes horrifiques et de sectes suédoises ?

Il semble bien qu’Ari Aster ait en réserve plein de séquences secrètes susceptibles de rendre encore plus perturbante la trame de son récit, à moins que ce ne soit plutôt du côté de l’approfondissement psychologique qu’il se rende: « Il devait y avoir une très grosse dispute entre Dani et Christian au milieu du film (…). C’est la seule fois où Dani riposte et se dispute avec Christian. Nous avons beaucoup débattu au montage pour déterminer s’il fallait supprimer. Si on m’avait dit que j’allais couper cette scène, je vous aurais traité de fou. » D’après plusieurs déclarations d’Ari Aster, de nombreuses séquences illustrant la perte de contrôle et la dégradation de la santé mentale de Dani ont été supprimées, notamment un épisode de crise psychotique. Beaucoup de chance donc pour qu’on retrouve ces prises dans la version Director’s Cut, et tout ça promet un film encore plus intéressant, centré sur la descente aux enfers de son héroïne principale.

Tags:

Vous pourriez être intéressé par