Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Alexandre Aja prépare un film d’horreur interactif

Partager

Le réalisateur de Crawl promet de revisiter le film de maison hantée dans un film qui fera appel aux choix de son spectateur.

Pour un Français installé à Hollywood, Alexandre Aja a plutôt bien réussi son expatriation. En plusieurs films (Haute Tension, La colline a des yeux et Piranha 3D), le réalisateur a imposé sa patte outrancière et son gore décomplexé outre-Atlantique. Alors que son Crawl -un survival peuplé d’alligators- est à peine sorti, Alexandre Aja aurait déjà signé un contrat avec Amblin (la société de Steven Spielberg) pour diriger un nouveau film de maison hantée. D’après les premières informations divulguées par Collider, ce film aurait la particularité d’être interactif.

Grâce à la technologie CtrlMovie de Kino Industries, le public pourra, grâce à une application sur son téléphone, influencer le déroulement du scénario et les choix des personnages. Un système de vote interviendra à chaque climax, ce qui fait bien sûr penser à Bandersnatch, l’épisode interactif de Black Mirror. La grande nouveauté résiderait non pas dans l’expérience mais plutôt dans son mode de diffusion. La dimension collective de la salle de cinéma implique que chaque spectateur regarde le film tel que la majorité des spectateurs l’a désiré. Seul risque : que le côté gadget de l’expérience se fasse au détriment de l’écriture.

Si l’on ne connaît pour l’instant rien de l’histoire, on est tout de même intrigués car c’est Mike Flanagan, showrunner de la fresque familiale traumatique et psychologique The Haunting of Hill House, qui en a eu l’idée.

Image: Copyright Warner Bros. France

Tags: