CHARGEMENT

Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

ACTU: On en sait plus sur le nouveau projet de Naomi Kawase

Partager

Après Voyage à Yoshino, la réalisatrice japonaise prépare Comes Morning, un drame familial tourné à Tokyo dont le casting n’est pas encore connu.

Entre regard percutant sur les traditions de la société japonaise et contemplation de l’âme humaine, le cinéma de Naomi Kawase a toujours oscillé entre cinéma social et intime. Son dernier projet, Comes Morning (Asa ga kuru), devrait s’inscrire à nouveau dans cette double veine. D’après Le Film français, ce long-métrage
adapté du best-seller de Mizuki Tsujimura raconte l’histoire d’un jeune couple qui, après avoir essayé un traitement contre l’infertilité, choisi de passer par l’adoption. Six ans après l’adoption de leur petit garçon, ils reçoivent l’appel d’une femme prétendant être la mère biologique de l’enfant, et qui veut leur extorquer de l’argent. Des questions de filiation qui parcouraient déjà les premiers films de Naomi Kawase, dont Suzaku et La Forêt de Mogari, mais qui devraient prendre ici des airs de thriller à l’accent social.

“Tout le monde est” l’enfant “de quelqu’un et a été mis au monde par “la mère”. Et pour cette raison, le noyau de cette histoire va secouer le cœur des gens, je crois. Là se trouve le début du monde, vu par l’âme pure qui croyait que ce monde est vraiment beau”, résume la réalisatrice. Produit par Yumiko Takebe pour Kino Films, le film a débuté son tournage à Tokyo fin avril.

Image: Copyright Haut et Court

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous pourriez être intéressé par