Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Queer Palm 2024 : Lukas Dhont tient son jury

  • Justine Carbon
  • 2024-04-29

Avant la révélation des prix prévue pour le 24 mai, la Queer Palm se précise avec l’annonce des quatre jurés qui vont épauler le réalisateur de « Close » (Grand prix de la cérémonie en 2022).

La Queer Palm revient en 2024 avec un nouveau jury d’exception. Sous la présidence du réalisateur Lukas Dhont, il sera composé de Juliana Rojas, réalisatrice brésilienne (Les Bonnes manières, Cidade ; Campo) ; Sophie Letourneur, réalisatrice et actrice française (La Vie au ranch, Enorme, Voyages en Italie) ; Hugo Bardin (Paloma), acteur, réalisateur et drag queen française, premier gagnant de Drag Race France et Jad Salfiti, journaliste britannico-palestinien (The Guardian, Arte, BBC…). 

La participation de Lukas Dhont ne se limite d'ailleurs pas qu'à la présidence du jury. Le réalisateur a accepté d’être le parrain de la promotion du Queer Palm Lab (2024/2025) - expérimenté pour la première fois !

Le Queer Palm Lab consiste en un mentorat d’un an et une résidence à destination de 5 jeunes cinéastes internationaux avec un projet de premier long métrage queer, choisi parmi plus de 200 projets reçus.  Les 5 lauréats seront annoncés en juin prochain. 

Cerise sur le gâteau : cette affiche 2024 bad ass, qui décloisonne encore plus les représentations avec la mise en scène d’une poitrine âgée et fière, pleine d'éclats colorés ! 

Image : © Sandra Lazzarini série Bianca 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur