Cultures STU

Published on décembre 11th, 2013 | by TroisCouleurs

Skip the Use : le nouveau clip en exclusivité

Le groupe Skip The Use dévoile son nouveau clip sur troiscouleurs.fr : Nameless World, réalisé par Arthur de Pins qui les invite dans l’univers de son excellente BD Zombillénium.

 

En attendant la sortie de l’album des nordistes prévue pour février 2014, le dernier single de Skip The Use promène son chaud riddim sur le froid goudron qui mène au parc de Zombillenium. Le lieu n’est pas inconnu des amateurs de bande dessinée, le réalisateur de ce clip n’est autre qu’Arthur de Pins,  brillant dessinateur et scénariste des coquins Péchés Mignons, de la saga épique et orwellienne  La Marche du Crabe, et donc de Zombillenium, qui a fait le bonheur des lecteurs de Spirou. L’histoire d’un parc d’attraction où c’est tous les jours Halloween, et pour cause  le train fantôme est piloté par de vrais morts-vivants, zombies venus d’outre-tombe, sorcières et démons signataires d’un pacte avec un diable PDG de sa petite entreprise de loisir.

Nouveaux venus dans ce cirque infernal, les membres de Skip The Use gardent le tranchant de leurs riffs sous le trait léché de de Pins. Rare exemple de rencontre justifiée et heureuse entre deux univers artistiques, complémentaires mais sans redite, Nameless World nous fait espérer une suite à cette collaboration

 

 

Plus de Skip The Use

http://www.skiptheusemusic.com/

 

Plus d’Arthur de Pins

http://www.arthurdepins.com/

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑
  • À la rédac, on écoute…